Centre Hospitalier de Bagnères de Bigorre
Accueil > Votre séjour > Pendant votre séjour

PENDANT VOTRE SÉJOUR


Le personnel


Une équipe pluridisciplinaire est chargée de vous accueillir et de rendre votre séjour le plus agréable possible. Le personnel est présent 24 heures sur 24. Il est tenu au secret professionnel. Il est tenu également à l’obligation de désintéressement (interdiction de pourboires…).

 

Vous pourrez facilement identifier les différentes personnes par le nom et la fonction inscrite sur la tenue.

 

La couleur des badges permet d’identifier les différentes fonctions : noir pour les médecins, rouge pour les cadres supérieurs de santé et cadres de santé, bleu pour les infirmières, vert pour les aides-soignantes, jaune pour les agents de service hospitalier, violet pour tout le personnel du plateau technique de rééducation (tout grade confondu) et orange pour les autres personnels.




Le courrier

 

Pour réceptionner du courrier :

 

Du lundi au vendredi, le courrier est distribué dans les services. Pour permettre un acheminement plus rapide de votre courrier, demandez à votre correspondant de libeller votre adresse comme suit :



M., Mme, Mlle …………..
Centre Hospitalier
Service………..
Chambre n°……….
15, rue Gambetta – BP 149-
65201 BAGNÈRES DE BIGORRE



Les repas


La prise de commande des repas est informatisée, vous avez le choix entre le menu du jour ou des plats à la carte (fixe).

 

La commande est faite par étage par les soignants ou le service diététique. Les repas sont distribués en plateau individuel et en liaison chaude. Ils sont servis en salle à manger ou en chambre. Il est interdit d’amener ses propres repas.

 

La consommation d’alcool est interdite au sein de l’établissement.




Le linge

Les draps, oreillers et couvertures sont fournis par l’établissement. Pour votre confort, nous vous conseillons de vous munir de vos effets personnels (nécessaire de toilette, pyjamas, robe de chambre, chaussures d’intérieur…) et de prévoir leur entretien.
Les cultes

Le respect de la liberté de conscience des hospitalisés constitue une règle fondamentale. Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix. Un aumônier catholique (à mi-temps) est à votre disposition pour répondre à tout appel de votre part. Pour le contacter, adressez-vous au standard.
Les visites (horaires en fonction du service)

Les horaires des visites permettent aux familles de venir facilement en respectant le programme de soins. L’accès de l’établissement pour des motifs d’hygiène et de sécurité est interdit aux animaux.

Les permissions de sortie

Des permissions de sortie de moins de 48 heures (pour les weekends) peuvent être accordées après avis médical. L’autorisation du médecin sera notée dans votre dossier médical. Il est nécessaire d’en respecter les horaires afin de préserver l’organisation de vos soins et des repas. Il convient de prévenir le service par téléphone en cas d’empêchement ou de retard. Cette autorisation peut être valable pour toute la durée de votre hospitalisation, cependant elle reste modulable en fonction de votre état de santé.





 

Pour envoyer du courrier :

 

Image d'une lettre

Le courrier est déposé à l’accueil au rez-de-chaussée du centre de rééducation fonctionnelle durant la semaine.

 

La levée du courrier s’effectue à 15h15 du lundi au vendredi.

 

En cas d’impossibilité de déplacement, vous pouvez remettre ce courrier au personnel de service qui se chargera de son acheminement.




Photo du personnel de cuisine qui travaille
Les cuisines du Centre Hospitalier


Retourner en haut de la page