Logo centre hospitalier Bagnères de Bigorre

Logo centre hospitalier Bagnères de Bigorre
Accueil 9 Nos établissements de santé 9 Offre de soins Bagnères-de-Bigorre 9 Equipe Mobile d’Expertise en Réadaptation Neuro-Locomotrice (EMER)

Equipe Mobile d’Expertise en Réadaptation Neuro-Locomotrice

Une Equipe Mobile d’Expertise en Réadaptation Neuro-Locomotrice (EMER) vient compléter en février 2023 l’offre de soins du Centre hospitalier de Bagnères de Bigorre.

Elle est constituée :

• d’un médecin
  • d’une ergothérapeute
  • d’une assistante sociale
  • d’une secrétaire.

Cette équipe intervient ponctuellement auprès des personnes majeures atteintes de troubles neuro-locomoteurs sur l’ensemble du département des Hautes Pyrénées.

Ses missions :

• Favoriser et sécuriser le retour ou le maintien à domicile
  • Evaluer les besoins en adaptation de la personne et de son environnement (humain, matériel, etc…)
  • Conseiller et accompagner les aidants familiaux et professionnels intervenant auprès du bénéficiaire
  • Favoriser le lien entre les différents acteurs de l’accompagnement
  • Orienter vers des dispositifs adaptés

Pour bénéficier de nos prestations, veuillez télécharger la demande d’intervention ci-dessous et la faire remplir par un professionnel intervenant auprès du bénéficiaire.

Puis nous le renvoyer à l’adresse emer@ch-bagneres.mssante.fr par l’intermédiaire d’une boite mail sécurisée type Medimail ou MSSANTE.

Pour nous contacter :

EMER