📢 Communiqué de presse – Une heureuse nouvelle
Le mois de janvier 2025 sera placé sous le signe de l’enthousiasme au Centre Hospitalier de Bagnères-de-Bigorre.
Un an et demi après l’annonce de la fermeture de l’un des services du Centre de rééducation fonctionnelle de l’établissement, engendrée par des difficultés de recrutement de personnel médical aujourd’hui endiguées, la structure se réjouit de pouvoir annoncer la réouverture de l’ensemble de ses services.
De janvier à novembre 2024, ce sont déjà 20 lits de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Gériatrie qui avaient été réouverts. Le mois de janvier 2025 verra la mise en œuvre, en deux phases, de la réouverture de 40 lits.
C’est au sein de son pôle de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) que ces lits seront réouverts, autour d’un projet médico-soignants.
- 1re phase : réouverture de 20 lits le 6 janvier 2025.
- 2e phase : réouverture de 20 autres lits autour du 20 janvier.
L’hôpital réaugmentera sa capacité de prise en charge fonctionnelle et neurologique de patients souffrants de lombalgies chroniques ou en post chirurgical du dos, mais aussi les patients ayant subis un AVC, tant en hospitalisation de jour qu’en hospitalisation complète.
Les recrutements médicaux de 2025 augurent une année favorable pour l’établissement, malgré la persistance de certains défis dont le recrutement de médecins urgentistes.
Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse ci-dessous. ⬇️