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Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique (SSRG)

La Structure et les Locaux

Le Service de soins de Suite et de Réadaptation (SSR) spécialisé « personnes âgées polypathologiques de plus de 75 ans » gériatrique prévoit la prise en charge de 30 patients.

Les 30 lits d’hospitalisation complète sont répartis sur deux étages en : 

  • 16 chambres individuelles au 2ème étage, 
  • 14 chambres individuelles au 3ème étage : ce secteur dispose de locaux protégés et se dédie à l’hospitalisation de personnes âgées atteintes de troubles cognitifs associés à des troubles du comportement. 

Les Missions

Il assure : 

  • des soins de réadaptation gériatrique, de ré-autonomisation et de resocialisation,
  • des soins palliatifs.

Tous les patients admis dans l’unité bénéficient d’un projet personnalisé de soins débuté à la pré-admission grâce au document support (trajectoire), puis suivi de façon hebdomadaire sur les thèmes retenus dans le projet de soins personnalisé. 

Les Équipes

L’équipe est composée :

  • d’un médecin gériatre,
  • d’un cadre de santé,
  • d’infirmières, d’aides-soignantes, et d’agents de service hospitalier,
  • d’un agent dédié à l’organisation d’activités thérapeutiques,
  • d’un masseur kinésithérapeute,
  • d’une diététicienne,
  • d’une psychologue, 
  • d’une assistante sociale.

Par ailleurs, sont organisées des interventions de professeurs d’activité physique adaptée (PASA), d’une psychomotricienne et d’un ergothérapeute. 

Votre admission

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Préparer votre dossier d'admission

Votre admission peut se faire suite à une demande de votre médecin traitant ou bien via le site ViaTrajectoire, où votre dossier sera initié par le service adresseur. Toute entrée est soumise à un avis médical.

Votre admission

Le jour de votre entrée, présentez-vous à l’accueil. Une secrétaire vous accueillera et vérifiera que vous avez bien tous les documents nécessaires à votre séjour.

Pour votre admission, munissez-vous des documents suivants :

  • Carte vitale, 
  • Carte mutuelle,
  • Responsabilité civile,
  • Carte d’identité.

Votre séjour

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