Logo centre hospitalier Bagnères de Bigorre

05 62 91 41 11

Logo centre hospitalier Bagnères de Bigorre

Nouvelle année, nouveau point sur le fonctionnement des urgences

 

Cette rentrée 2025 est marquée par une bonne nouvelle : la réouverture de l’ensemble des services du Centre de rééducation fonctionnelle de l’hôpital. Elle reste néanmoins l’occasion de faire le point sur la réorganisation du service des urgences mise en place en novembre dernier.

Nous l’avions détaillé dans notre communiqué de presse du 21 octobre 2024, l’accès aux urgences est à présent régulé par le Centre 15.

Si l’accès est moins direct, la réorganisation se fait au bénéfice de la sécurité de chacun. Dans un contexte général de pénurie de médecins urgentistes, elle permet d’orienter les patients vers les structures les mieux à même de prendre en charge leur situation d’urgences vitale ou fonctionnelle.

Ce système n’est pas réservé au seul hôpital de Bagnères-de-Bigorre, il répond à une logique de prise en charge de la santé de tous, pensée à l’échelle nationale.

 

Que se passe-t-il pour 2025 ?

 

Pour le premier semestre de cette nouvelle année, le système de régulation mis en place continue. Nos horaires d’ouverture restent inchangés : 8h-20h. Les téléphones rouges installés pour permettre à tout visiteur de contacter le 15 sont toujours disponibles.

 

Un établissement dont le fonctionnement est fixé par décrets

 

Vous trouverez ci-après les derniers décrets de l’ARS Occitanie fixant le fonctionnement de l’établissement avec :

  • l’Arrêté ARS Occitanie n°2024-7883 fixant la régulation temporaire de l’accès aux urgences du Centre Hospitalier de Bagnères-de-Bigorre
    ↪️ À télécharger ici : ARS OC_DPR_Arrêté régulation_CH B2B
  • l’Arrêté ARS Occitanie n°2024-7893 portant autorisation au profit du Centre hospitalier de Bagnères-de-Bigorre de suspendre temporairement l’activité de sa structure des urgences du 2 janvier 2025 au 30 avril 2025 de 20 heures à 8 heures
    ↪️ À télécharger ici : ARS OC_DPR_Arrêté suspension_B2B

 

L’Hôpital toujours en recherche de médecins urgentistes

 

Rappelons que le Centre hospitalier de Bagnères, en partenariat étroit avec le Centre hospitalier de Tarbes-Lourdes, poursuit sa recherche active de médecin urgentiste.

Tout médecin disposant d’une formation d’urgentiste (article D6124-1 du code de la santé publique) et respectant les conditions de rémunération du personnel médical prévue par la loi RIST peut déposer une candidature directement auprès de l’établissement ou via l’offre d’emploi suivante.

Arrêté n°1 ARS Occitanie

Arrêté n°2 ARS Occitanie page 1

Arrêté n°2 ARS Occitanie page 2

Aller au contenu principal